Introduction

QuickControl Pro est un logiciel de gestion des contrôles statistiques par échantillonnage selon le Niveau de Qualité Acceptable NQA/AQL ainsi que pour le contrôle en cours de fabrication pour la maîtrise statistique des procédés MSP/SPC.


QuickControl Pro utilise les normes ISO 2859 et 3951 correspondantes aux normes AFNOR et MILITARY STANDARD. Il permet également d'utiliser plusieurs types d'échantillonnages sans référence à une norme, tel que le prélèvement au pourcentage et le prélèvement fixe. QuickControl Pro utilise également la norme ISO 8422 pour l'échantillonnage progressif par attributs.


QuickControl Pro est utilisé pour le contrôle d'entrée des fournisseurs avec une évaluation analytique de la qualité, pour le contrôle final, pour le contrôle du premier échantillon ainsi que le contrôle encours de fabrication.


QuickControl Pro est un outil performant pour la gestion des contrôles statistiques d'une entreprise. Il est convivial, ergonomique et facile à utiliser.


QuickControl Pro intègre la gestion des gammes de contrôle, la gestion des données contrôlées et de ses archives, la saisie des mesures depuis un ou plusieurs appareils de métrologie connectés au travers de la ligne RS232 ou encore la saisie des données en provenance d'une machine de mesure 3D. Il intègre un générateur de documents, de puissantes fonctions statistiques et de nombreuses possibilités et fonctions pour couvrir un maximum de besoins.


QuickControl Pro comporte de nombreuses options permettant - par exemple - de se connecter avec un système de gestion de production ERP, d'utiliser les fichiers de dessin d'un logiciel CAD et de se connecter avec un système de gestion de la métrologie (MetroMax).